PIR001 – YAYA HERMAN DUNE & Q

Il n’était pas décemment possible de commencer à creuser le(s) sillon(s) de Pop In Records sans que David Ivar Herman Dune aka YaYa Herman Dune soit de la partie.
Car pour tout dire sans lui, la dimension musicale du lieu aurait été bien différente. Car il fut et restera* Grand Ordonnateur des soirées Open-Mic du Dimanche soir qui furent le carnet de liaison des réseaux du lieu. Puis son livret de famille.
On ne savait pas vraiment pourquoi on était là mais on s’en doutait un peu.
Pour prendre le pouls, écouter les autres, voir leurs progrès, prendre de leurs nouvelles, surtout.
David en fut l’organisateur, le MC, le socle.
L’histoire du Pop In est complètement imbriquée dans celle d’Herman Dune et des sideprojects de ses membres. Encore une fois, et je ne vous apprends rien, et ce serait trop long à raconter, et puis vous n’aviez qu’à être là, c’est tout. Et si vous y étiez, c’est encore mieux.

Pour cette première sortie c’est avec l’activiste notoire Q aka Quentin Rollet qu’ils ont gravé un quarante-cinq tours, ce n’est ni leur première collaboration ni la dernière. Des années que ça dure cette affaire. Comme une entente cordiale souterraine et permanente. Quentin Rollet n’est d’ailleurs pas tout à fait étranger à la naissance du label, son expérience au sein des Disques Rectangle (qu’on chérira définitivement comme l’un des plus signifiants labels du cru, toutes époques confondues) étant un gage d’expérience, de sagesse jamais.

* Même si de nos jours c’est le bordelais Kim et le toujours élégant Guillaume Léglise qui sont aux manettes, et le fantasque Peter Boesch from Austria qui est aux platines. C’est aussi ça l’Europe.

Etienne Greib, Paris, Juin 2010

Télécharger le dossier de presse

Titres en écoute :

Where is the man ?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

It’s all over now, baby blue

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.