PIR 005 – KIM

Au moment où le Pop In s’apprête à fêter ses 15 ans d’existence, qui allait succéder à Yaya Herman Dune, aux Hush Puppies, à Zombie Zombie et à Villeneuve pour un nouveau 45 tours qui célèbrerait aussi cet anniversaire. Il suffisait de trouver quelqu’un que l’on connaissait au Pop In depuis très longtemps et qui a toujours été fidèle à nos aventures musicales. C’est donc Kim, ce trublion musical bordelais, troubadour pop hyper-actif, compositeur prolifique qui s’est prêté à l’exercice. C’est le 24 mars 1996 que nous rencontrons Kim pour la première fois lors d’un concert que nous avions organisé avec mes futurs associés Marc et Florence (et alors que le Pop In n’existait encore que dans nos rêves) à la Flèche d’Or qui venait d’ouvrir depuis peu. On s’est tout de suite adoré. Kim est revenu souvent jouer au Pop In, puis a quitté Bordeaux pour venir s’installer à Paris, faire partie de la famille du Pop In, reprendre avec brio l’animation des Open Mic du dimanche soir et devenir mon frère musical. C’est donc un hymne pop à la gloire du Pop In, simplement intitulée « Pop In » qui constitue la face A de ce 45 tours tiré à 500 exemplaires numérotés, ritournelle incontournable reprise au final par une chorale d’habitués. La face B est une reprise de Temple Temple (« Bring Your Passion »), groupe mythique et éphémère dont les membres n’étaient rien d’autre qu’une moitié d’Herman Dune, un journaliste talentueux de Magic et un grand serveur du Pop In…Comme d’habitude, ce sont Luz et Stefmel qui ont illustré ce disque par une déferlante de gens massés devant Kim, pendu au téléphone orange.

Denis Quélard, mai 2012

Titres en écoute :
Pop In

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Bring Your Passion

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

PIR 005

Frais de port inclus Postage & handling included

.